Marie-Hélène Couji Przybylek – Cheffe de chœur
Tombée dans le Gospel il y a 25 ans comme choriste puis soliste également, Marie-Hélène prend très rapidement la direction d’un groupe, animée par le plaisir du partage.
Passionnée par le chant choral et le Gospel et toujours à la recherche de moyens de progresser et de se renouveler, elle multiplie les participations à des formations et des stages en Conservatoire, via des associations ou des professionnels indépendants et spécialisés.
Grâce à ces différentes formations, elle a pu enrichir sa pratique et s’ouvrir aux percussions corporelles, à l’utilisation de différents registres vocaux, à la mise en scène et à bien d’autres composantes du chant et du spectacle chanté.
Chanteuse dans plusieurs groupes et fervente défenseuse de la tradition orale, elle est très sensibilisée aux besoins des chanteurs et chanteuses en terme de technique et d’épanouissement. Elle porte une grande place à la prise en compte de l’aspect corporel du chant, à l’écoute, à la cohésion et aux outils mis à disposition afin d’apprendre sereinement et à son rythme.
C’est avec énergie et passion pour le partage avec les choristes et le public qu’elle anime répétitions, stages, master class et concerts.
Marie-Hélène prend la direction de Melting Voices en septembre 2023, succédant ainsi à Mickaël Lirus, Sarah Soudain et David Destin.